Combien coûte la publicité sur YouTube pour votre entreprise locale ?
De Digitale Versnelling L’Accélération Digitale - 21 juin 2019
Vous arrive-t-il de vous laisser captiver quelques secondes par les publicités sur YouTube ? Et si vous en tiriez aussi profit pour promouvoir votre entreprise ? Découvrez comment lancer votre publicité sur YouTube !
Tordons d’abord le cou à une idée reçue : la publicité sur YouTube n’est pas uniquement réservée aux grandes marques. Vous ne nous croyez pas ? Lisez donc la suite !
Pourquoi la publicité vidéo est faite pour vous ?
Avec plus d’un milliard d’utilisateurs, YouTube constitue le deuxième plus grand moteur de recherche. Et cette performance en fait un canal publicitaire intéressant, notamment pour les acteurs locaux.
Contrairement à la publicité télévisée, vos publicités vidéo sont exclusivement diffusées auprès du public souhaité, par exemple les jeunes mères âgées de 20 à 35 ans.
Tout comme avec une annonce Google, vous pouvez en effet cibler votre publicité vers un groupe très spécifique. L’idéal pour les commerçants locaux !
Vous voulez en savoir plus? Réservez un appel vidéo gratuit avec un des experts de l’Accelération Digitale.
Combien coûte la publicité ?
Les coûts sont pleinement sous votre contrôle grâce au budget journalier maximal que vous vous fixez. La plupart des entrepreneurs locaux commencent, par exemple, avec un budget de 10 euros par jour.
Mieux encore : vous ne payez que si les internautes de votre public cible regardent votre vidéo 30 secondes ou plus. Les campagnes locales coûtent en moyenne de 0,10 à 0,30 euro par spectateur. Autrement dit, vous pouvez toucher de 33 à 100 personnes pour seulement 10 euros.
Tout ne se déroule pas comme prévu ? Pas de souci : vous pouvez immédiatement rectifier le tir si nécessaire.
Comment lancer votre publicité sur YouTube ?
- Réalisez une courte vidéo publicitaire.
- Téléchargez-la sur votre chaîne YouTube.
- Saisissez l’URL de votre vidéo sur Google Ads.
- Rédigez un titre et une description accrocheurs pour l’annonce.
- Fixez un budget quotidien.
- Sélectionnez votre public cible selon la région, l’âge, le sexe, les centres d’intérêt...
- Vérifiez, demandez un second avis et lancez la campagne.
Ensuite ? Essayez ! Lancez dès à présent votre publicité vidéo sur YouTube via ce lien.
Vos vidéos YouTube n’amènent plus de visiteurs sur votre site web ?
Vos vidéos sont naturellement destinées à générer plus de clics et d’engagement, même si vous ne les utilisez pas sur YouTube. Utilisez l’option « écran de fin » dans vos vidéos YouTube !
Ces écrans de fin vous permettent d’ajouter une image cliquable pendant les 20 dernières secondes de votre film. De quoi créer un lien vers d’autres vidéos, des listes de lecture, des chaînes et votre site web.
Il vous suffit, pour ce faire, de suivre le scénario par étapes : Ajouter des écrans de fin à vos vidéos.
Seuls les partenaires Google peuvent malheureusement créer un lien vers leur site Internet... Mais pas d’inquiétude : vous pourrez vous porter candidat dès que vous aurez atteint 1. 000 abonnés sur votre chaîne.
Avez-vous encore des questions concernant cet article? Réservez un entretien gratuit avec un des experts de l’Accelération Digitale.